La maison des gabariers est unique, par sa vue et la mer à ses pieds qui vous fera voguer sur la Rance ou jusqu'aux îles paradisiaques de notre côte d’Emeraude. Dorothée et Guillaume, amoureux de la région, se sont lancés dans cette aventure hôtelière et humaine pour deux raisons : ne pas laisser ce bâtiment s'égarer et transmettre du beau et du bon...
Cette bâtisse fut sans nulle doute celle d'un des derniers gabariers de la Rance, vous trouverez sur notre site leur histoire. Le propriétaire précédent en avait fait un refuge artistique surprenant !
Cette bicoque, balayée par l’eau salée, scrutée par notre phoque ou les dauphins de passage dans l’estuaire, en a vu passer de belles œuvres, comme des écrits de Louis XVI, Delacroix et son aquarelle, Rembrandt, Picasso, Chagal … et pour les connaisseurs Kijno, Ferdinand Léger, Wharol, Mathurin Méheut…
Cette maison est imprégnée par la vie, le travail de l’homme et l’Art. C’est pourquoi la gérante et créatrice du lieu en fait également un lieu d’exposition et de découverte.
Nous offrons à nos hôtes la possibilité de découvrir la côte d'Emeraude d'une manière plus intime. Si vous êtes friand d’authenticité, d’originalité, convivialité, explorateur dans l’âme et appréciez votre confort, vous avez trouvé votre point de chute !
La Rance est aussi la terre des Malouinières, les résidences de vacances des riches armateurs de Saint-Malo, qui venaient chercher dans les terres un peu d'espace et un climat plus doux que sur le rivage orienté au nord. Construites entre le 17ème et 18ème, elles témoignent de l'histoire de ces paysans recrutés par les corsaires pour devenir pêcheurs et marins.
Cette vallée s’appelait aussi la vallée des singes car les bateaux à voile de l’époque qui arpentait la ria de la Rance se paraient de marins dans leurs voiles pour régler ces dernières.